Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Roland - Algrange d'hier et d'aujourd'hui

NOTHING ELSE à Algrange Music Live 2018

10 Juin 2018, 15:30pm

Publié par R.S.

2012, création du groupe algrangeois ...
Nothing Else, c’est avant tout une histoire humaine, une histoire d’amitié. Comme pour beaucoup de groupes, ce sont des amis qui décident de se réunir autour de la musique. Des routes avec des expériences dans différentes formations, des cultures et influences diverses et variées, finissent par se croiser à un moment inattendu. Une seule chose intéresse alors Elodie (chant), Hamed (batterie), Mike (clavier) et Alex (guitare) : se réunir dans l’unique but de laisser s’exprimer leur passion commune, la musique, " rien d’autre " (trad. Nothing Else….music)
Un groupe prend forme. Les garçons demandent à Elodie de se joindre à eux. C’était sans s’attendre aux capacités vocales dont elle cachait jusque-là l’existence, puisque débutante dans ce domaine.
La machine est en route. Des compositions prennent vie et sont présentées au public lors d’une vingtaine de représentations autour de la scène locale. Les retours sont motivants et poussent les musiciens à donner de la maturité à leur projet. Passage incontournable en ce sens, les Nothing Else décident d’enregistrer leur premier EP 5 titres, qu’ils nommeront " Faith – (trad. foi) ", faisant référence en leur motivation à faire aboutir ce projet.
C’est de cet EP qu’est issu le clip vidéo présenté actuellement sur les réseaux sociaux, " Free my Mind ". En effet, ils décident d’allier l’image avec le son. Pour cela, Nothing Else fait appel à une jeune société locale de production, Lipixel, avec qui l’alchimie se fera de suite ressentir. Le résultat est à la hauteur de leur espérance.
Maintenant rejoints par Patricia à la basse, les cinq membres de la formation ont pour objectif de vous donner rendez-vous autour des scènes pour vous présenter leurs compositions mélodiques interprétées par Patricia, Alexis, Hamed, Mike et sublimées par la voix douce et puissante de leur chanteuse Elodie.
https://www.facebook.com/NothingElseMusic/
NOTHING ELSE à Algrange Music Live 2018

Ce samedi 9 juin, ils étaient les invités en première partie sur la scène d'Algrange Music Live 2018 qui recevait Catherine RINGER comme vedette de la soirée...

Quelques photos de leur passage sur la scène algrangeoise.

Commenter cet article

Urgo 11/06/2018 18:25

Pourquoi choisir un nom à connotation anglo-saxonne pour désigner un groupe musical français ? A croire que notre langue française ne serait assez "percutante" pour lui donner toute son originalité.