Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Roland - Algrange d'hier à aujourd'hui

Albert BENVENUTI d'Algrange et le Roi Soleil

17 Juin 2011, 08:00am

Publié par R.S.

Article du Républicain Lorrain du 17 juin 2011:
Depuis sa retraite, Albert BENVENUTI ne pense qu'à ses maquettes. Sa dernière merveille est baptisée Soleil Royal. C'est le navire de guerre du roi Louis XIV, le roi Soleil.
Albert, fier de son Soleil royal, navire de premier rang de la flotte française, construit en 1669, avec ses quelques 104 canons
Albert BENVENUTI d'Algrange et le Roi Soleil
5150 heures de travail ont été nécessaires à sa réalisation, soit quelque trois années de patience et de doigté. L'artiste témoigne: " C'est que du bonheur, j'ai vu grandir cette maquette au jour le jour. Lorsque je suis un peu énervé, je sors me promener et je recommence ".
Deux autres nouvelles maquettes sont déjà en cours de fabrication. M. BENVENUTI a plus d'un trésor dans sa manche: navires, trains, cathédrales, coucous.... qu'il ne manquera pas de dévoiler bientôt.
Rendez-vous est pris!
Commenter cet article