Le 10 octobre 2010, un accident mortel a eu lieu devant la chapelle d'Algrange, à la jonction de la rue Foch et de la rue de Gaulle. Un motard de 28 ans a perdu la vie.
Article du Républicain Lorrain du 11 octobre 2010:
Dimanche 10 octobre vers 18 h 30, Guy LYONNE, âgé de 28 ans, demeurant à Algrange, rue de la Marne, est décédé dans une collision avec une voiture. Le jeune homme, venant de Thionville, suivait un ami qui roulait également à moto.
Pour des raisons encore inexpliquées, une Peugeot 206 circulant en sens inverse a laissé passer le premier deux-roues avant de s’engager. C’est alors que la collision s’est produite avec le second motard. Celui-ci a d’abord percuté l’aile droite de la voiture avant d’être projeté quelques mètres plus loin.
Malgré la rapidité des secours, la victime a succombé à ses blessures. L’enquête, menée par les policiers du commissariat de Thionville, devra déterminer le déroulement exact des faits. Durant l’intervention des secours et des forces de l’ordre, la rue a été fermée à la circulation jusqu'à 20h30