Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Roland - Algrange d'hier et d'aujourd'hui

Le sporting-club et le dojo Léon BRESSAN à Algrange

22 Septembre 2011, 08:45am

Publié par R.S.

 Le sporting-club et le dojo Léon BRESSAN à Algrange

A Algrange, la salle d'arts martiaux, située 7 rue de Londres, est occupée par le Sporting-Club (Judo, karaté, ju-jitsu et goshin kenpo). Elle porte depuis le 17 février 2001, le nom de feu M. Léon BRESSAN, décédé le 29 septembre 1999 à l'âge de 67 ans et qui fut président du Sporting-Club durant 30 années (de 1968 à 1998)

 Le sporting-club et le dojo Léon BRESSAN à Algrange
Le club sportif compte déjà plus d'un demi siècle d'existence. Cette longévité, l'association la doit notamment à M. Gilbert GRUSS qui lança les arts martiaux dans la cité aux quatre mines. Mais aussi à M. Léon BRESSAN qui en fut le président pendant trois décennies, et enfin au président actuel M. Raymond UGHI qui consacre au club tout son temps de loisirs....
Le dojo " Léon Bressan " est l'une des associations la plus importante de la cité avec de nombreux licenciés, répartis au sein des sections de judo, de ju-jitsu, de karaté et de gymnastique volontaire pour dames.
 Le sporting-club et le dojo Léon BRESSAN à Algrange
Encadré par des éducateurs expérimentés dans les arts martiaux, la section de judo accueille également des enfants, garçons et filles, à partir de 4 ans. L'apprentissage de cet " art martial japonais " signifiant " la voie de la souplesse " permettra aux apprentis judokas de découvrir la discipline d'une façon ludique mais aussi de pouvoir se mesurer amicalement à leurs camarades confirmés.
Renseignements: au 03.82.85.32.55. ou au 03.82.85.03.49.
Dojo Léon Bressan, 7 rue de Londres à Algrange

Commenter cet article