Huguette CREUTZ d'Algrange souhaite passer la main en 2011
Article du Républicain Lorrain du 6 mai 2011:
Après dix années passées à la présidence de l'association, Huguette CREUTZ, dans sa quatre-vingtième année, passera le flambeau l'année prochaine.... l'appel est lancé.
L'assistance était peu fournie pour l'assemblée générale d'Alzheimer Moselle Nord et Huguette CREUTZ, sa présidente, n'a pu que le déplorer. Mais cela n'était pas vraiment pour entamer le moral dont cette bénévole de toujours sait faire preuve. " Je vais commencer par une bonne nouvelle " annonce-t-elle: " Lors des journées des associations mosellanes organisées par le Conseil Général, notre association a obtenu le premier prix du bénévolat de l'arrondissement de Thionville Est et Ouest et le trophée d'or du bénévolat pour le département de la Moselle accompagné d'un chèque de 1000 euros. Ces remises, nous les avons gagnées tous ensemble. C'est pourquoi je remercie toutes les personnes dont le concours constitue une aide vitale pour l'activité et le soutien de l'association, le Conseil Général de Moselle et les municipalités pour leurs subventions ".
Dans son rapport moral, Huguette CREUTZ explique:
" Notre association est confrontée à certains paradoxes. Le nombre d'adhérents se stabilise à 130, les réunions d'information sur la maladie et la recherche font pratiquement toujours salle comble. Par contre en 2010, la fréquentation des familles aux permanences était insuffisante: cette situation n'incite pas à l'optimisme alors que l'association avait été créée pour améliorer la qualité de vie des familles. Il faut reconnaître que la maladie d'Alzheimer est mieux connue maintenant ".
Monique PIET a établi le bilan financier. Rapport qui laisse apparaître un solde positif de 2777 euros mais en forte baisse. " La vie est dure et la crise est passée par là " explique-t-elle. Ce rapport est adopté par l'assemblée et approuvé par Me CALASTRETTI et M. HIBERT tous deux commissaires aux comptes. Avant de clôturer la séance, la présidente rappelle la démission de plusieurs personnes du comité et lance un appel à tous les volontaires voulant venir renforcer le comité.
Et de poursuivre " pour l'année 2012 je me vois dans l'obligation de vous informer que j'ai été présidente de l'association pendant dix ans mais que mon âge avancé m'oblige à mettre un terme à mes activités tout en restant sympathisante. Je sais que la faiblesse de recrutement est réelle mais mon souhait le plus cher est que quelques bénévoles actifs prennent le relais afin de poursuivre les mêmes objectifs ".
Commenter cet article