Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Roland - Algrange d'hier et d'aujourd'hui

Le prix Vignot pour Lara CAPRARO au LTP saint Vincent-de-Paul à Algrange

15 Septembre 2011, 10:00am

Publié par R.S.

 Le prix Vignot pour Lara CAPRARO au LTP saint Vincent-de-Paul à Algrange
Article du Républicain Lorrain du 15 septembre 2011:
Le prix Gaston VIGNOT pour les arts graphiques a été décerné à Lara CAPRARO dans les locaux du lycée Saint-Vincent de Paul. Ce prix destiné à récompenser les bons élèves de sections d'arts graphiques des lycées d'enseignement technique et professionnel. Il a été créé le 16 décembre 1981 par le conseil d'administration des membres de l'ordre des Palmes académiques en hommage à la mémoire de Gaston VIGNOT commandeur de l'ordre des Palmes académiques et, de son vivant, technicien de l'imprimerie
M. THIRY, directeur de l'établissement, souhaite la bienvenue à l'assistance et relate brièvement le parcours de Lara: " C'est une élève très discrète mais qui obtient d'excellents résultats en avançant avec une étonnante tranquillité. Avec ce tempérament, elle est complétement disponible pour apprendre. Elle est allée très vite et beaucoup plus loin que ne le pensaient ses profs. Sa plus grande qualité c'est certainement de ne pas agir à la légère. Ainsi, elle a fait un parcours sans faute: encouragements du conseil de classe à tous les trimestres, mention Très Bien au BAC et meilleure élève du Grand Est. Aussi, cette distinction est amplement méritée et justifiée ". M. THIRY termine en souhaitant à Lara, au nom de tout l'établissement et des personnes présentes, une grande réussite à venir dans ses études ainsi que dans sa vie professionnelle et familiale;
Pour mieux connaître Lara, nous lui avons posé quelques questions auxquelles elle a gentiment répondu.
RL: " Que représente pour vous le prix VIGNOT? "
Lara CAPRARO: " Pour moi, c'est un honneur de recevoir ce prix. Il récompense mon travail régulier au sein du lycée Saint-Vincent-de-Paul "
RL: " Combien d'années avez-vous passé au lycée? "
Lara: " J'ai passé quatre années dans cet établissement. J'ai commencé par faire un CAP Dessinateur d'exécution en communication graphique et j'ai poursuivi mon parcours par un BAC professionnel Artisanat et Métiers d'art option Communication graphique et visuelle ".
RL: " Quels sont vos projets "
Lara: " Dans l'immédiat, je prépare des études en section illustration à l'Ecole supérieure des arts de Saint-Luc à Liège. Je suis également très inspirée par l'histoire de l'art, ce qui pourrait me guider vers d'autres études. Pour l'avenir, j'hésite entre une carrière d'illustration indépendante ou peut-être le professorat. En dehors de tout cela, j'aime bien la musique, je lis beaucoup, je fais du sport et j'aime par-dessus tout lorsque je suis en famille. Je voudrais remercier l'ensemble de mes professeurs pour avoir proposé ma candidature à ce prix ".

Commenter cet article