Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Roland - Algrange d'hier et d'aujourd'hui

Une vitrine souriante ou illusoire? Le foot féminin à Algrange

24 Septembre 2011, 08:15am

Publié par R.S.

Article du Républicain Lorrain du 24 septembre:
La Coupe du Monde 2011 en Allemagne a mis en évidence le football féminin joliment défendu chez nous par l'AS Algrange........
En juillet 2011, les bleues de BITTI progressent dans le tableau de la Coupe du Monde. Du coup, tous les clubs veulent, aujourd'hui, une section féminine. Dans la région, Thionville, Rettel, Yutz ont levé le doigt. Pour rejoindre Kédange, Thionville ASPSF et surtout Algrange qui avait pris les devants.
Et elle est belle et glorieuse, l'irrésistible ascension des filles d'Algrange! Ce projet fou s'incarne dans le rêve de Khadidja BETTAHAR. Aujourd'hui, les Rouges sont en ligue 2. Depuis trois saisons. Pas rien. S'en rend-on compte? Longtemps, les filles ont tout assumé. En indépendantes. Avec un budget séparé. Sur fonds propres. Elles ont même participé de près au sauvetage de leur club, il y a deux saisons. Aujourd'hui, l'A.S. Algrange féminin est la vitrine du club. Son moteur. Sa locomotive. Et le rêve qui conduirait à rejoindre la ligue 1, n'est pas irréaliste. Puisqu'en sport, il faut rêver. Après Manu PZEIXOTO, les filles ont appelé Alain HAPPE à leur chevet. Un coach qui a fait ses preuves à la Ligue. Un entraîneur dur, conscient des difficultés du niveau, qui regorge d'idées: " Nous devons nous structurer, regarder au-delà de chez nous et de nos frontières, l'Allemagne est à deux pas. Nous avons la chance de pouvoir disposer d'un sponsor comme Walygator prêt à nous aider. Nous devons absolument solder les histoires du passé qui nous tirent en arrière. Je pense que nous devons rassembler et délocaliser. Faire venir de jeunes joueuses prometteuses, délocaliser les entraînements et même les matchs; nous avons un temps d'avance. Il faudrait tout faire pour le conserver ".
Algrange a commencé sa saison par deux bons nuls. Le haut niveau arrive aujourd'hui avec Dijon
A.S. Algrange contre Dijon dimanche à 14h30 au stade du Batzenthal
 
Une vitrine souriante ou illusoire? Le foot féminin à Algrange
Une vitrine souriante ou illusoire? Le foot féminin à Algrange

Commenter cet article