Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Roland - Algrange d'hier et d'aujourd'hui

Les travaux de la rue de Londres à Algrange en 2012

1 Août 2012, 15:30pm

Publié par R.S.

Les travaux de la rue de Londres devaient être finis pour le 31 juillet 2012, mais ils ont été prolongés de quelques semaines (3 semaines). 
Des questions ont été posées par les riverains concernant les nombreuses anomalies constatées à monsieur le maire via ma page facebook et comme on dit toujours il vaut mieux se renseigner à la source que faire des suppositions et des commentaires pour toujours dénigrer la municipalité en place sans apporter de solutions ou de réponses concrètes...(et la communication est toujours importante) 
Les travaux de la rue de Londres à Algrange en 2012
Les travaux de la rue de Londres à Algrange en 2012Les travaux de la rue de Londres à Algrange en 2012
Le maire Patrick PERON a répondu que: " toutes les semaines l'adjoint aux travaux arpente la rue de Londres, parfois le maire se rend sur place, pratiquement tous les jours l'ingénieur de la ville y est. Les gens ne manquent pas de nous parler mais sans être à ce point énervé. De toute façon pour une rénovation de cette ampleur, il faut de la patience. Mais une fois fini, ce sont bien les habitations qui vont prendre de la valeur."
J'ai également demandé pourquoi pas mettre les lampadaires sur le mur???
" Tu parles des lampes éventuellement sur le mur. Non, pour des raisons de réseau électrique et aussi parce que le mur va être totalement repris pour lui donner un bel aspect.
Les travaux très lourds devaient se terminer fin juillet. C’était compter sans les erreurs humaines. Les trous sont creusés pour déplacer des blocs creux destinés à recevoir le câble du Sivom et la téléphonie. Hélas, ils sont mal positionnés et doivent être déplacés.
La société qui a commis la faute paye les travaux mais cela retarde la pose de l’enrobé. Personne n’est à l’abri d’erreur mais celle-ci est grosse car un pro ne devrait pas la commettre et pourtant… 
Bref, nous poussons fort pour que les délais soit réduit, car nous avons des obligations légales de durée des travaux pour percevoir les subventions et il ne reste que peu de temps. Je peux te dire que les entreprises sur le chantier se sont fait souffler dans les bronches plus fort que l’orage de samedi."
Les travaux de la rue de Londres à Algrange en 2012
Puis ce matin il devait y avoir une réunion....
" Evidement, lorsque je vais dans la rue, je ne croise pas tous les habitants, ils ne sont pas chez eux ou ne sortent pas. Mais j'ai réglé sur place pas mal de problèmes techniques par le bon sens pour répondre aux souhaits des riverains, parfois avec des coûts supplémentaires pas " indolores" pour nos finances. Enfin, demain réunion en mairie pour parler de cela et j'espère que dans peu de temps, la rue sera terminée. Je comprends que certains puissent être agacés mais que faire sinon réparer les erreurs et prendre le temps de le faire. Cela dit, l’entreprise souhaitait un avenant pour rallonger la durée des travaux de 6 semaines. J’ai refusé en demandant que les équipes sur le chantier soient renforcées. C’est le cas. "
Les travaux de la rue de Londres à Algrange en 2012
Et voilà la réponse et la date définitive du maire:
" Quelques éléments pour info, les trous sont les emplacements des chambres de tirage et qui accueillent les réseaux du Sivom et France Télécom. L’entreprise les a mal installés et doit les déplacer. Cela explique pourquoi ces trous. Le travail est en cours et concerne environ 15 emplacements. La réception des travaux doit se faire le 22 août car l’enrobé doit être tiré le 20, 21 et 22 août.... En clair, fin août la rue aura son revêtement définitif mais il restera le mur à rénover, nettoyage, réparation (renforts en inox) puis, 3 couches de ciment. Ce dernier chantier n’était pas prévu à l’origine mais lors d’une visite de chantier, j’ai pensé que l’état du mur ferait "tâche" dans une rue neuve. Et donc, nous avons consulté des entreprises et choisi la solution qui nous parait la plus durable. Enfin, dès le 22 août, la rue de Londres sera en sens unique. "
Les travaux de la rue de Londres à Algrange en 2012
Mais vu les travaux restants à faire et les erreurs à rattraper je ne pense pas que l'enrobé sera posé à cette date mais plutôt fin août ou début septembre. Il restera notamment le mur qui a été rajouté pour l'embellissement et tous les dégâts occasionnés chez les riverains.....
A SUIVRE....

Commenter cet article