Blocage des cours à l'école Wilson à Algrange en 2015
En 2015, le 15 mai, les parents d’élèves d'Algrange, des écoles Wilson et de la Mairie ont empêché l’accès aux cours aux professeurs le vendredi matin de 8h30 à 10h30, afin de protester contre un projet de fermeture de classe à la prochaine rentrée scolaire. "Classes surchargées", "Non à la fermeture de classe", ou encore "touche pas à mon école", étaient les slogans des banderoles installées aux grilles extérieures de l’école, ou portées par les élèves et les parents motivés et inquiets.
Suite au blocage de l'école Wilson le matin et à un appel téléphonique passé à l'académie, un conseiller pédagogique est intervenu rapidement afin d'écouter les revendications. L'inspectrice d'académie a pris rendez-vous avec le directeur de l'école et une délégation de parents d'élèves pour le début de la semaine suivant
Des actions de revendications plus percutantes ont été prévues pour le mardi 19 mai. Un barrage filtrant sera mis en place, incitant par la même occasion les automobilistes à signer leur pétition.
Ces barrages auront lieu à l’entrée et à la sortie de la ville, de 9h30 à 10h et de 16h30 à 18h.