Commission environnementale des villes et villages fleuris à Algrange en 2013
Le concours des villes et villages fleuris est un concours créé en 1959, organisé en France pour promouvoir le développement des espaces verts dans les villes. Les panonceaux de 1 à 3 fleurs sont désignés par le comité régional et sélectionnent les villes susceptibles d'obtenir une récompense supérieure.
Le concours des villes et villages fleuris est un concours créé en 1959, organisé en France pour promouvoir le développement des espaces verts dans les villes. Les panonceaux de 1 à 3 fleurs sont désignés par le comité régional et sélectionnent les villes susceptibles d'obtenir une récompense supérieure. Avec le temps, les critères ont évolué, et commencent à prendre en compte des aspects environnementaux (biodiversité, pratiques culturales respectueuses de l'environnement…) et de soutenabilité du fleurissement.
Ce comité est donc passé, ce mercredi 31 juillet 2013, pour évaluer les efforts faits par la ville d'Algrange pour le maintien de sa première fleur en compagnie de Patricia CORION (conseillère chargée de l'environnement à Algrange), du spécialiste en jardinage communal, du DGS Thierry LEPETIT et des époux CHOLLOT......