Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Roland - Algrange d'hier et d'aujourd'hui

Achat du terrain en 1920 pour la rue de Lorraine à Algrange

17 Décembre 2011, 17:15pm

Publié par R.S.

rue de Lorraine pas construite

           Lors de la séance du 24 juin 1920, sous la présidence du maire François DORVILLE, il est dit: " que l'ancienne administration communale avait projeté la construction d'une route allant de la poste à la gare et s'était mise en relation avec les propriétaires des terrains en vue d'achat du terrain nécessaire. Par suite de la déclaration de la guerre, la question n'a pas été liquidée, quoique la commune employait ce terrain pour vider les ordures pendant toute la durée de la guerre. Le prix à payer aux propriétaires était convenu avant-guerre. En été dernier, les parcelles furent arpentées et il y aurait lieu de liquider cette affaire aussi tôt que possible, vu que les propriétaires demandent de la commune des dommages et intérêts faisant valoir qu'eux ne pouvaient pas cultiver le terrain pendant 6 ans.

A cette fin le président demande pour l'achat du terrain en question, environ 15 ares, un crédit de 10 000 francs qui est prévu au titre 1 des dépenses extraordinaires ".

G.P. rue de Lorraine non construite

Le conseil vote le crédit DE 10 000 francs payable au titre 1 des dépenses extraordinaires. Le montant est déjà prévu au budget pour 1920

Commenter cet article