Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Roland - Algrange d'hier à aujourd'hui

Fermeture de la mine BURBACH en 1973 à Algrange

2 Janvier 2014, 12:30pm

Publié par R.S.

Il y a 40 ans, le 31 décembre 1973, la mine Burbach, située au fin fond de la rue des Américains à Algrange fermait ses portes pour toujours.....

03

1 1973 (31 12) Fermeture de la mine Burbach

2

3

4

11

67

5

Burbach-30-12-1973.jpg

il-y-a-quarante-ans-fermait-la-mine-burbach

Burbach 0001A

Aujourd'hui, l'accès est complétement bouché, seul subsiste le fronton qui porte encore la date de l'ouverture de la mine....

13

18

 

Commenter cet article
B
Je ne sais plus si c'était en 1973 ou 1974, mon père m'y a emmené avec une camionnette . Il n'y avait plus d'activité. <br /> Il avait été porion entre 1954 et 1963, puis avait été muté à Tressange où il a fini sa carrière en 1979.
Répondre
R
Si vous avez des photos de votre père à la mine cela m'intéresse. Merci
B
<br /> cela fait mal au coeur de revoir ce reportage de la fermeture de la Burbach. De notre famille Bieger, il y eu 4 générations de mineurs qui ont travaillées dans cette mine.  Merci, Roland, de<br /> renouveller de temps à autre ces maintenant déja vieux reportages sur Algrange.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Autre temps, autre moeurs, maintenant il n'y a plus que les souvenirs de cette période. Plus de mineurs, de sidérurgistes, de métiers manuels, tout le monde veut être dans un bureau!!! C'est le<br /> futur....<br /> <br /> <br /> <br />