Livre de Roland SEBBEN - ALGRANGE Cité aux 4 mines - La vie au village - Patrick PERON maire depuis 2008 (19)
Né le 10 août 1954 à Algrange. Fils de nineur, son père Victor Ferdinand PERON est décédé accidentellement en 1980 à l'âge de 52 ans. Marié puis divorcé et père d'une fille. Vit en couple avec Elisabeth LECLERE. Ancien adjoint aux Sports et à la Jeunesse sous le mandat de Gilbert SCHMITT. Ancien syndicaliste CGT, chez ArcelorMittal à Florange.
Ces élections étaient plutôt un conflit de personnes que de programmes, car les projets ne différaient pas tellement. Le 9 mars 2008 eut lieu le premier tour qui ne serait sûrement pas le dernier avec quatre listes. 2515 votants sur 4394 (soit 57,24% de la population) inscrits vinrent aux urnes dans les cinq bureaux.
La liste conduite par Patrick PERON arriva en tête avec 702 voix sur 2421 exprimés soit 29% des exprimés. La liste conduite par Florent DE BACCO arriva en seconde position avec 610 voix soit 25,20% des exprimés. En troisième position la liste de Eric MAROCCHINI avec 585 voix soit 24,16% des exprimés et en dernier la liste de Daniel MAROCHINI avec 524 voix soit 21,64% des exprimés.
Tracts des candidats aux municipales en 2008 à Algrange
94 new photos · Album by Roland FenschValléeActualités
L'installation officielle du conseil municipal avec son nouveau maire se fit le 22 mars.
Conseil municipal élu en 2008.
Maire : Patrick PERON (technicien).
Adjoints : Antoine FOSSO (chef de rayons), Carmen NOIREZ (styliste), Eric MAROCHINI (attaché parlementaire), Marie AQUE (gestionnaire d'établissement), Gilbert SCHMITT (délégué mineur retraité), Peggy MAZZERO- BECKER (attachée territoriale), Gérald LEBOURG (étudiant), Joséphine LE LAN (secrétaire)
Conseillers : Rolande WINZENRIETH (femme au foyer), Frédéric NOAL (technicien retraité), Muriel GEISLER-ANGELONI (à la recherche d'emploi), Joël CERBAI (directeur d’école), Patricia CORION (femme au foyer), Guy BONIFAZZI (électricien), Bernadette BECKER (femme au foyer), Jean-Luc ROSSI (ingénieur des mines), Fabienne TORRI (factrice), Jean Claude GULINO (agent de maîtrise), Sheree PERLA-CHOLLOT (employée de restauration), Jean Michel STEFANOWSKI (agent SNCF).
Pour l'opposition : Florent DE BACCO (comptable), Nicole SPARAPANI (enseignante catéchiste), Jacky KAUFMAN (comptable), Monique TOUSSAINT, Michel KRAMER pour la liste « Algrange, une ville, un avenir » et pour la liste « Algrange évolution » Daniel MAROCCHINI, Marie José ATHONADY, Roland BERNARDINI.
Des changements de membres eurent lieu au cours de ce mandat suite à des démissions ou des décès. Dès le second conseil municipal, Monique TOUSSAINT donnait sa démission pour être remplacée le 9 avril 2008 par Stéphanie KOSTADINOVIC (institutrice). Suite au décès de Florent DE BACCO le 5 août 2008, ce fut Théodore WAGNER qui lui succéda en octobre 2008.
Lors du conseil municipal du 2 juillet 2010, il a été procédé à l'installation de Sylvie HAETTEL pour remplacer Stéphanie KOSTADINOVIC suite à cinq absences consécutives (sans excuses, ni procuration) aux conseils municipaux comme le prévoit le droit local concernant l'Alsace-Moselle.
En 2011, suite à la démission de Roland BERNARDINI du groupe de Daniel MAROCCHINI, c'est Gino PAOLINI qui lui succède lors du conseil municipal du 29 novembre 2011. Au conseil municipal du 13 avril 2011, suite à la démission du conseiller Michel KRAMER de la liste A.V.A., pour raison de santé (il décédera le 23 avril 2011) c’est Thomas SCHOUMACHER qui le remplacera.
Le 20 mars 2011, Patrick PERON se présente aux cantonales avec l'adjointe au maire de Knutange, Béatrice FICARRA pour le Parti Communiste face à son rival du Parti Socialiste avec le maire de Nilvange et conseiller régional sortant René GORI et Peggy MAZZERO-BECKER, adjointe au maire d'Algrange. Il obtient 27,48% des votes des exprimés (1110 voix), contre 31,52% (1273 voix) pour René GORI et 23,40% (945 voix) pour Fabien ENGELMANN du Front National qui est éliminé. Pour le second tour il se retire en faveur de René GORI qui obtiendra le 27 mars 100% avec 2094 voix et 565 blancs ou nuls.
De 2008 à 2012, absence aux différentes réunions du conseil municipal de Jacky KAUFMAN (absent ou excusé). Le 10 octobre 2013, suite au décès de Fabienne TORRI, conseillère municipale et déléguée communautaire d’Algrange, c’est Guy MULLER qui est installé en qualité de 29ème conseiller municipal et Patricia CORION, déléguée communautaire (après votes) qui sera installée lors du prochain conseil de communauté….
Pour les élections municipales de 2014, Eric MAROCHINI ne se représente pas à Algrange car il va occuper d’autres fonctions à Fameck. Marie AQUE a déménagé à Florange où elle sera dans la liste de Philippe TARILLON et Gilbert SCHMITT ne renouvelle pas sa fonction d’adjoint….
-
la liste " Algrange Demain " (A.D.) conduite par Patrick PERON (liste divers gauche)
-
la liste " Algrange, Ambition d’Avenir " (A.A.A) conduite par Jacky KAUFMAN
-
la liste " Nouveau Souffle pour Algrange " (N.S.A.) conduite par Jean-Marc THIELEN
Quelques tracts de la campagne 2014-2020
Tracts des candidats aux municipales en 2014 à Algrange
74 new photos · Album by Roland FenschValléeActualités
Le 1er tour des municipales a lieu le 23 mars. Ce sont 2447 votants qui se sont exprimés sur les 4468 inscrits. La liste conduite par le maire sortant Patrick PERON arriva en tête avec une majorité sans discution. Sa liste obtint 64,33% avec 1517 voix sur les 2447 votants. La liste conduite par Jacky KAUFMAN arriva seconde avec 21,42% soit 505 voix et la liste Jean-Marc THIELEN obtint 14,25% avec 336 voix. (89 bulletins étaient blancs ou nuls). L'installation du conseil municipal avec son maire, ses adjoints et conseillers a lieu le 30 mars 2014, dans la salle Ambroise Croizat.
ALGRANGE: Résultats des municipales 2014, le 23 mars
58 new photos · Album by Roland FenschValléeActualités
L'installation du conseil municipal avec son maire, ses adjoints et conseillers a lieu le 30 mars 2014, dans la salle Ambroise Croizat.
Conseil municipal élu en 2014.
Maire: Patrick PERON (Technicien)
Adjoints: Antoine FOSSO (cadre retraité), Joséphine LE LAN (secrétaire), Peggy MAZZERO (cadre fonction publique), Jean-Louis MERAT (cadre retraité), Gérald LEBOURG ( Professeur des écoles), Carmen NOIREZ (styliste), Renaud PREPIN ( Professeur de mathématiques), Patricia CORION (mère au foyer)
Conseillers: Sheree CHOLLOT (employée), Jean-Pierre CERBAI (agent de maîtrise), Guy MULLER (agent de maîtrise), Bernadette BECKER (retraitée), Rolande WINZENRIETH (femme au foyer), Guy BONIFAZZI (électricien), Jean-Michel STEFANOWSKI (contrôleur SNCF), Muriel ANGELONI (employée), Frédéric NOAL (retraité), Elisabeth LECLERE (directrice d'école), Jean-Claude GULINO (agent de maîtrise), Melissa BLAISING-MARCEILLANT (mère au foyer), Gina FRELING (femme au foyer)
Pour l'opposition : Jacky KAUFMAN (cadre supérieur), Sylvie HAETTEL (agent de ménage), Théodore WAGNER (retraité) pour la liste A.A.A. et pour la liste N.S.A. Jean-Marc THIELEN (technicien d'études), Sylvie AGOSTINI (assistante maternelle).
Elections du maire et des adjoints en 2014 à Algrange, le 30 mars
116 new photos · Album by Roland FenschValléeActualités
Le lendemain les 3 membres de la liste « Algrange Ambition d'Avenir » (A.A.A.) envoyèrent une lettre de démission et ne seront remplacés que le 22 avril 2014, lors du second conseil municipal. Furent nommés Olivia CUSSET (mère au foyer), Coralie MESSIRDI (secrétaire) et Maximilien ADIAMINI (mécanicien) pour siéger à leurs places.
En 2015, il s'inscrit pour les élections départementales (canton d'Algrange) avec Sarah BOUMEDINE (FG), face à son adjointe Peggy MAZZERO-BECKER et Jacky ALIVENTI (PS). Lors du 1er tour, le 22 mars, il terminera en 4ème position. Au second tour ce furent Jacky ALIVENTI et Peggy MAZZERO qui remportèrent le 29 mars, les deux sièges face au FN. Le grand gagnant de ces élections fut le nombre d'abstentionnistes (61,48%)
Puis le 6 décembre 2015, il est candidat aux régionales. Au premier tour, il termine à la 7ème place avec un score de 3,07% et dans sa commune il arrive second avec 31,62% face à Florian PHILIPPOT du FN avec 37,33%.
-
la liste " Algrange plus loin avec vous " conduite par Patrick PERON
-
la liste " Algrange, Réussir Ensemble " conduite par Jean-Pierre CERBAI
-
la liste " Algrange Avenir " conduite par Maximilien ADIAMINI
Le dimanche 22 mars à 11H devait avoir eu lieu l'élection du maire et des adjoints en huis clos mais suite au confinement imposé par le Gouvernement dû à la pandémie de Coronavirus (COVID-19), celle-çi fut repoussée Au dimanche 24 mai à 10H dans la salle de l'Etincelle et à huis clos. A l'issue du nouveau conseil, l'ensemble des nouveaux élus a observé une minute de silence en hommage à M. Jean Claude GULINO, conseiller municipal réélu et président du Sivom, décédé le 24 mars 2020.....
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FlQ6ZE7dnEe4%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
regivision : Installation du conseil municipal d'Algrange
Posté par regivision.megainfosReportage regivision.megainfos : Installation du conseil municipal d'Algrange
Conseil municipal élu en 2020.
Maire: Patrick PERON (Sidérurgiste retraité) pour la liste " Algrange plus loin avec vous "
Adjoints: M. Antoine FOSSO (cadre retraité) en charge du logement et de l’urbanisme, Mme Joséphine LE LAN (secrétaire médicale retraitée) chargée des affaires sociales et du CCAS, M. Jean Louis MERAT (Cadre retraité) en charge de la culture, Mme Carmen NOIREZ (Responsable de vente retraitée) en charge du cadre de vie et de l’environnement, M. Guy MULLER (Chargé de clientèle) en charge des sports, Mme Melissa BLAISING (Mère au foyer) chargée des affaires scolaires, M. Renaud PREPIN (Docteur en mécanique) chargé des finances, Mme Aurélie LOPICO (Auxiliaire de vie) pour le suivi des associations
Conseillers municipaux délégués: Mme Céline DREYSTADT (Assistante dentaire) pour la santé, M. Yvon BONALDO (Agent de maîtrise retraité) pour les travaux, Mme Elisabeth LECLERE (Directrice d'école) pour la communication, M. Mickaël DANGIN (Professeur des écoles) pour la jeunesse, Mme Rolande WINZENRIETH (Assistante maternelle retraitée) pour les personnes âgées et M. David BALTAZARD (Agent de sécurité) pour la propreté de la ville et la forêt
Conseillers municipaux: M. Raymond UGHI, Mme Berivan ACER (étudiant), Mme Sarah UGHI (employée de commerce), M. Vincent WOJTYLKA (mineur), Mme Patricia IANNONE (employée), M. Guy BONIFAZZI, Mme Muriel ANGELONI (employée).
Opposition
Pour la liste " Algrange, Réussir Ensemble "
- M. Jean Pierre CERBAI (cadre), Mme Géraldine HUWER SALL (cadre administratif), Daniel ZANDER, Mme Patricia CORION, M. Gérald LEBOURG (professeur).
Pour la liste " Algrange Avenir "
- M. Maximilien ADIAMINI (ouvrier) et Mme Julie MORITZ (employée).
Au premier conseil municipal, Mme Patricia CORION de la liste " Algrange, Réussir Ensemble " démissionne et c'est Mme Peggy MAZZERO qui la remplace le 23 septembre au sein de l'opposition. Puis en octobre 2021, Mme Julie MORITZ de la liste " Algrange Avenir " démissionne et lors du C.M. du 16 novembre c'est M. Jean-Paul MENDES qui lui succède. En février 2022, la conseillère Mme Sarah UGHI de la liste majoritaire qui démissionne et c'est M. Roger GARINELLA qui la remplace
/image%2F1019858%2F20181110%2Fob_5f271d_b533a.jpg)
/image%2F1019858%2F20181110%2Fob_4d94e2_alg070.jpg)
/image%2F1019858%2F20181110%2Fob_812e46_img-20151209-0003.jpg)
/image%2F1019858%2F20181110%2Fob_11daad_008.jpg)
/image%2F1019858%2F20181112%2Fob_fb32d4_2007-cafe-fourchette.jpg)


/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_20a871_2008-1er-tour.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_a72333_dm1110.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_87d78f_e4110.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_ee342d_p2110.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_3be8cb_b1110.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_9dc6e6_2008-11-03.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_ce0897_2008-12-03.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_6f0d60_2008-2eme-tour.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_b50a76_2008-18-03.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_e5df02_2008-18-03-a.jpg)


/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_5a1636_2011-02-05-cm.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_29084c_2011-02-08-conseil-municipal.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_02c870_2011-05-09-senatoriales.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_ec0122_2011-07-10-cm.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_625b15_2011-15-04-budget.jpg)
/image%2F1019858%2F20181108%2Fob_2a1929_2011-17-07-cm.jpg)

/image%2F1019858%2F20181112%2Fob_4e9aac_algrange-demain-1.jpg)
/image%2F1019858%2F20181112%2Fob_08b82b_7.jpg)
/image%2F1019858%2F20181112%2Fob_880ffc_equipe-un-nouveau-souffle-pour-algrang.jpg)
/image%2F1019858%2F20181112%2Fob_874338_elections-municipales-2014.jpg)

/image%2F1019858%2F20181112%2Fob_2bc500_wagner.jpg)
/image%2F1019858%2F20181112%2Fob_954003_kaufman.jpg)
/image%2F1019858%2F20181113%2Fob_f35a1f_1654695-10204627377358482-212701194451.jpg)
/image%2F1019858%2F20181113%2Fob_2daa91_10385475-374586526035217-6885770576276.jpg)
/image%2F1019858%2F20181113%2Fob_cfe96b_le-personnel-ayant-officie-dans-les-bu.jpg)
/image%2F1019858%2F20181113%2Fob_cb189b_lections.jpg)
/image%2F1019858%2F20181113%2Fob_d97951_10171220-10205977997598824-32422917576.jpg)
/image%2F1019858%2F20181113%2Fob_d5f984_01.jpg)
/image%2F1019858%2F20181113%2Fob_27e58b_2015-29-03.jpg)
/image%2F1019858%2F20181113%2Fob_1d4e2e_tableau-elections.jpg)
/image%2F1019858%2F20181113%2Fob_e2e78b_algrange-1er-tour.jpg)
/image%2F1019858%2F20181113%2Fob_047421_canton-d-algrange-elections-2015.jpg)
/image%2F1019858%2F20200317%2Fob_5f66f7_89840584-210573867018818-9152335743090.jpg)
/image%2F1019858%2F20200317%2Fob_9d9fd1_74525019-106173707489361-7024080049494.jpg)
/image%2F1019858%2F20200317%2Fob_026d3f_87875068-1192813417776688-421567685248.jpg)
/image%2F1019858%2F20200118%2Fob_8a41d9_80364348-138567790916619-7340359392472.jpg)
/image%2F1019858%2F20200118%2Fob_9d8092_79513618-136544517785613-7157465739249.jpg)
/image%2F1019858%2F20200118%2Fob_d655a8_79010703-136544524452279-5308661525832.jpg)
/image%2F1019858%2F20200118%2Fob_8f433a_83471252-1159318207792876-623486164114.jpg)
/image%2F1019858%2F20200118%2Fob_82f8cc_82419461-1159318224459541-125108558490.jpg)
/image%2F1019858%2F20200118%2Fob_5fa38e_80104406-153577916051747-2733260399116.jpg)
/image%2F1019858%2F20200118%2Fob_a255fc_79010703-136544524452279-5308661525832.jpg)
/image%2F1019858%2F20200124%2Fob_a7850f_78454730-153577919385080-7149618709445.jpg)
/image%2F1019858%2F20200317%2Fob_d420f3_89777412-211221916954013-7093894876034.jpg)
/image%2F1019858%2F20200317%2Fob_c66eb8_88253690-204192457656959-7804618273105.jpg)
/image%2F1019858%2F20200529%2Fob_47cb13_84756975-10220291572455006-80124977997.jpg)
/image%2F1019858%2F20200317%2Fob_211a19_88434832-1465435036949234-636683469038.jpg)
/image%2F1019858%2F20200317%2Fob_77a6f8_89798586-1206928063031890-690482409776.jpg)


/image%2F1019858%2F20200927%2Fob_f796bb_lections-2020-algrange.jpg)


/image%2F1019858%2F20200525%2Fob_506b9f_100720080-2682456862031548-12723880987.jpg)
/image%2F1019858%2F20200927%2Fob_067b24_2020-elus.jpg)
/image%2F1019858%2F20220315%2Fob_8364ef_15-03-alg.jpg)