Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Roland - Algrange d'hier à aujourd'hui

ALGRANGE: N° 6 rue de Lorraine

25 Octobre 2011, 08:45am

Publié par R.S.

Façade du n° 6 rue de Lorraine 6 rue de Lorraine (1)  

Motifs en-dessous des fenêtres jumelées du premier étage à droite6 rue de Lorraine (2) 

Motifs en-dessous des fenêtres du premier étage à gauche6 rue de Lorraine (4) 

Motifs au-dessus des fenêtres jumelées du second étage à droite6 rue de Lorraine (3) 

Motifs au-dessus des fenêtres du second étage à gauche 6 rue de Lorraine (5)

Motifs au-dessus des fenêtres du second étage, à droite 03

Motifs au-dessus des fenêtres du second étage, à gauche02

 

                  

Commenter cet article
C
<br /> Merci pour vos recherches. Je pense que vous avez raison. Il y a parfois dans les familles des informations qui se transmettent et qui ne pas vraies. Reste néanmoins un mystère: comme vous,<br /> j'avais relevé que le décès avait été déclaré en mairie le 10 décembre 1920 et pourtant dans ce même document, il est précisé que le décès avait eu lieu le 13 septembre 1920. Pourquoi ce<br /> décalage? Le secrétaire de mairie d'Algrange n'a pas pu l'expliquer. C'est pour cette raison que nous avions pensé que le corps n'avait pas été retrouvé tout de suite. Et vous auriez-vous<br /> une explication?<br /> <br /> <br /> Cordiales salutations Armand Cordary<br />
Répondre
C
Merci beaucoup pour votre réponse, je viens de voir effectivement sur votre blog ce qui s'est passé en 1919. Merci pour vos futures recherches. Hier, j'ai parlé avec Fantoni René, un ancien<br /> d'Algrange qui est le neveu du rebouteux. Par contre la veuve de Gérard Lévy, enterré hier est la fille (Huguette) du rebouteux qui habitait rue Saint Jean. Elle a tenu longtemps une boucherie à<br /> Hayange en compagnie de son mari boucher de son métier avant que tous les deux prennent en charge les cuisines du collège Jean Moulin à Uckange. Peut-être existe-t-il quelque part des archives de<br /> la mine de Rochonvillers. Mais je vous laisse chercher, je patiente et je serre les pouces!<br /> J'ai passé pas mal de temps sur votre site et avec beaucoup de plaisir particulièrement pour les façades qui sont très belles, mais que j'ai surtout remarquées le jour où je suis revenu à Algrange<br /> après avoir vécu ailleurs!!!<br /> Si je retrouve d'anciennes photos ou documents sur Algrange, je vous les ferai parvenir avec plaisir. J'avais pas mal de photos de la mine d'Angevillers que M. Paillard m'avait donné en 1955, mais<br /> vous les avez déjà, je les ai vues dans votre ouvrage...dont je possède un exemplaire dédicacé par vous...et je ne m'en souvenais plus!!!<br /> Bon week-end<br /> Armand CORDARY
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis passé à l'état-civil pour comparer vos données. En effet il n'est pas stipulé que Jacques KALBUSCH soit décédé d'un accident minier. Il est noté le décès le 10 décembre 1920 sans aucune<br /> annotation sur le corps non retrouvé, ni victime d'un accident. J'ai consulté la période du 12 au 20 septembre et il n'y a aucun mineur décédé pendant cette période!!!<br /> <br /> <br /> <br />