Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Roland - Algrange d'hier et d'aujourd'hui

Départ de Mme Ghislaine SCHWEITZER, au lycée Saint-Vincent de Paul d'Algrange,

23 Novembre 2020, 09:30am

Publié par R.S.

Article du Républicain Lorrain du 22 novembre 2011:

Au terme de 40 années d'activité, Ghislaine SCHWEITZER, professeur d'anglais au lycée Saint-Vincent de Paul d'Algrange, a fait valoir ses droits à la retraite. C'est en compagnie de tous ses collègues, que s'est déroulée, au lycée, la réception en l'honneur de son départ.
Ghislaine a démarré sa carrière au CES de Marange-Silvange en 1971, pour la poursuivre au collège de Guénange, puis en 1976, au collège de Hayange-centre. En 1978, elle rejoint l'école Technique Privée d'Algrange où elle enseignera le français et l'anglais aux classes de CAP couture, de BEP sanitaire et social, ainsi qu'aux " classes Pré-Professionnelles de Niveau ", appelées à l'époque CPPN. Elle retourne ensuite en collège, à Cuvry, pendant deux années, pour revenir définitivement, en septembre 1987 à Saint-Vincent de Paul à Algrange, " devenu entre-temps lycée professionnel ".
Ghislaine SCHEITZER en y évolue en tant que PLP1 (Professeur de Lycée Professionnel de 1er grade), puis PLP2. " Un départ à la retraite n'est pas quelque chose de triste mais une fête, preuve en est! Très appréciée de vos élèves et de vos collègues, nous vous souhaitons, Ghislaine, une belle et longue retraite ", lui a dit Bernard THIRY, le chef d'établissement. Et de conclure en invitant toute l'assistance à un vin d'honneur: " Ce n'est pas un pot d'adieu mais tout simplement un au-revoir ".

 
 
Départ de Mme Ghislaine SCHWEITZER, au lycée Saint-Vincent de Paul d'Algrange,

Commenter cet article

covix 23/11/2020 18:20

Bonsoir,
Une page qui sez tourne et écrire un nouveau chaiître à sa vie.
Bonne soirée
@mitiés